23 juin 2016 à 10:07

Dix ans de passion et d'ambition pour le Sud-Vendée Football

Benet - Publié le 21/06/2016 à 04:32
écouter

L'équipe B réserve du club, gagnante du challenge de Vendée des équipes réserves. |

Facebook Twitter Google+
Lire le journal
numérique

C'est dans le nouveau club house du stade André-Poplineau que s'est déroulée l'assemblée générale du Sud-Vendée football.

Après avoir accueilli Daniel David, maire de Benet, et Jean-Claude Richard, maire de Damvix, le président, Dominique Catrix, ouvre la séance en « remerciant l'ensemble des acteurs du club pour cette saison qui fut l'une des meilleures depuis la création du club, il y a maintenant dix ans ».

PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Le club fête, cette année, son dixième anniversaire, et de quelle manière. Les deux équipes réserves accèdent à la division supérieure avec, en prime pour l'équipe B, le challenge de Vendée des réserves. « Nos loisirs terminent 1ers de leur groupe, tandis que l'équipe A se maintient aisément en DRH. » Les responsables du Groupement et de l'école de foot ont exprimé leur satisfaction pour le bon déroulement et les résultats de la saison.

Au cours de la manifestation, Daniel Mouillé, responsable de l'école de foot, a reçu le trophée du Bénévolat pour toutes les années données au service du football. Les arbitres constituant la 5e équipe sont aussi à l'honneur avec l'intervention de Michel Coirier qui vient de recevoir la médaille d'or de la Jeunesse et des sports pour son dévouement au service du football et notamment de l'arbitrage.

En soulignant le résultat positif de l'exercice, le président a analysé les postes financiers les plus importants et se félicite « de la bonne mobilisation autour des principales manifestations du club ». Le bilan moral et financier est adopté à l'unanimité. Dominique Catrix a remercié l'assemblée de sa confiance. Le président a récompensé Daniel Mouillé, (dirigeant), Ludo Dunand, (éducateur), Jean Luc Brémond, (dirigeant), Bruno Macouin, (arbitre), qui ont souhaité prendre un peu de recul. Le tiers sortant est réélu, ainsi que les nouveaux postulants, Nadia Auger et Bernard Quillet.

Après avoir présenté le nouvel entraîneur de l'équipe B, Denis Bobineau, Yoann Terrien a présenté les nouveaux joueurs. Le président a exprimé les objectifs sportifs, associatifs et financiers de la prochaine saison qui seront précisés et confortés par le nouveau comité de direction qui se réunira le 21 juin, à 19 h.

Tags :

Benet