Sud-Vendée football et lycée Bel-Air : « Partenariat utile »

28 mai 2015 - 08:31

ouest france

Depuis plusieurs années, chaque mercredi, trois jeunes du lycée Bel-Air, de Fontenay-le-Comte, interviennent bénévolement pour aider les éducateurs de l'école de football du SVF qui rassemble environ soixante enfants de 6 à 11 ans.

Pour ces étudiants, l'objectif essentiel de ces encadrements, qui s'effectuent en présence d'adultes, est d'avoir une approche d'un club sportif tout en s'inscrivant dans la formation des diplômes fédéraux. Ils peuvent ainsi appliquer concrètement ce qu'ils apprennent au lycée lors des séances pédagogiques dispensées par leurs responsables.

« Évidemment, aussi bien le lycée que le club, ont à coeur de leur apprendre à être exemplaires dans leur comportement et leurs propos. Petite contrainte pour l'association : il faut aller chercher les jeunes au lycée et les y ramener, mais ça en vaut vraiment la peine quand on considère l'aide qu'ils apportent et le bénéfice qu'ils en retirent », soulignent les responsables et de conclure : « Pendant cette saison 2014-2015, Jules Brilland, Ryan Faucher et Kévin Mercier se sont montrés assidus, sérieux et toujours agréables avec les éducateurs et les enfants. Les dirigeants de l'école de football du SVF les en remercient et leur souhaitent bonne chance pour la suite de leurs études et leurs futurs parcours sportifs. »

Renseignements : Georges Marquois, tél. 06 98 51 53 52 ; Daniel Mouillé, tél. 06 78 85 64 80.