Sud Vendée Football : site officiel du club de foot de BENET - footeo

COMPTE RENDU FLOCHAMONT 1/4 FINALE CHALLENGE VENDEE DES RESERVES

19 mars 2015 - 18:39

 

Résumé

Ce dimanche, c’était un déplacement à Benet pour un ¼ de Finale de Challenge des réserves pour y jouer Benet/Damvix. Une équipe de Benet qui c’est renforcée avec pas moins de 4 joueurs cardes de leur équipe 1ère, ceci aura eu son importance dans leur domination du match. Rdv à 12h pour prendre les minis-bus. Chaque joueur reçoit alors 3 images de joueurs de Foot anciens ou actuels, il devra en choisir 1 et se métamorphosé en lui pour être encore plus fort pour un tel match. Par exemple, Fred se vit remettre Yepes, Maldini, Sacko tandis que Galou reçu lui Valderrama, Zidane et Totti. Ensuite pendant le trajet, on a pu écouter une compil de morceaux choisit par les joueurs très variée. Allant de Patrick Sébastien à AC DC, et même Ozone une chanson choisit par Nico pour se rappeler son adolescence !!! OUI Nico était déjà ado à 5ans. Simon eu des doutes au bout de 30mn de route, sa chanson : la 3ème, une photo de Lizarazu ??? Ça sent le poste de latéral gauche, Non. Et problème générationnel, il a fallu expliquer à Toto qui était le joueur sur l’une de ces images : Hristo Stoitchkov.

 

 

Sinon passons au match. Le début de la rencontre a été totalement dominé par Benet qui en 5mn se créait déjà 2 voir 3 grosses occasions, heureusement pour nous mal conclus. Les joueurs sont stressés par l’enjeu, je ne sais pas !!! Mais un gros déchet technique de leurs parts. Et à la 8’ Benet marque par J Goupilleau sur un centre de JF Rivière, il mène 1 à 0, normal. Ensuite, ils auront encore des occasions surtout sur des centres ou corners, où leur domination aérienne est flagrante. Résultats 2 barres et 1 poteau…..Ouf on a la baraca. Ou pas car à la 40’ sur une sortie de JBarthez, le N°10 A Garnier récupère au 20 mètres et fait un tir lobé qui finit sa course encore dans la transversale ….mais retombe sur JB, CSC et 2 à 0. On finit quand même un peu mieux la mi-temps avec quelques contres surtout un à la 44’ de Nico qui voit sa frappe mise en corner par le gardien. Peut-être déstabilisé par les supportrices adverses lui criant à chaque prise de balle « joli p’tit cul » !!!

 

 

Grosse différence de niveau mais l’écart au score n’est pas si large et si offensivement ils sont très fort, défensivement, on peut les gêner. Il faut se libérer et tout donner, avoir aucun regret sur cette 2de période.

 

 

Nous jouons plus haute, cassons plus le rythme et plus présent dans les duels, résultat le match s’équilibre un peu plus. Ils sont toujours dangereux mais des sauvetages de JB et nos défenseurs permettent de rester dans le match. Et à la 70’ sur un dégagement ou une « ouverture » de Math Hummels, le défenseur rate son contrôle et voit Toto Robben lui chiper et accélère pour ajuster le gardien au 16 mètres, 2 à 1. Ensuite le N°11 adverse récolte un blanc à la 75’, peut-être une occasion de revenir au score mais non, ils gèrent bien cette infériorité et c’est nous par Gazou qui finissons le match avec un blanc à la 85’ qui ruine nos chances de pousser nos occasions jusqu’à la fin du temps de jeu.

 

 

 

Défaite 2 à 1, assez logique vu la physionomie du match mais on a bien répondu en 2de période et mit le doute dans la tête de nos adversaires sur la fin. Bravo à eux, ils peuvent viser le titre en gardant cette équipe. En grand merci pour l’accueil reçu, tant les joueurs, les dirigeants, le président et leurs supporters. On a même assisté à une demande en mariage « pleine d’ivresse » et une invitation de toute l’équipe pour là célébré autour d’un rougail saucisse. Nous partions quand des chants «  Flo-Cha-Mont Allez ! Allez ! Allez ! Nous ont obligés à faire demi-tour pour prendre une dernière tournée offerte par le club….MERCI.

Commentaires

OU SONT NOS ARBITRES ?

VENEZ REJOINDRE NOTRE

EQUIPE D'ARBITRES

APPELER AU

0689509452