Foot : la réserve et le bénévole à l'honneur

20 juin 2016 - 11:38

24 Heures

Deux-Sèvres - Benet Foot : la réserve et le bénévole à l'honneur 18/06/2016 05:38 Nombre de commentaires réagir(0) Envoyer par mail Imprimer La médaille d'or de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif a récompensé Michel Coirier et la coupe challenge de Vendée des équipes réserves a été remise à l'équipe B. - La médaille d'or de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif a récompensé Michel Coirier et la coupe challenge de Vendée des équipes réserves a été remise à l'équipe B. La médaille d'or de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif a récompensé Michel Coirier et la coupe challenge de Vendée des équipes réserves a été remise à l'équipe B.   La médaille d'or de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif a récompensé Michel Coirier et la coupe challenge de Vendée des équipes réserves a été remise à l'équipe B.

Sous la présidence de Dominique Catrix et en présence de Joël Poiraud, représentant le district, André Coyer, président de l'OMS et des encadrants, l'équipe B, réserve du club gagnante du challenge de Vendée des réserves a été accueillie à la mairie par le maire, Daniel David et Eliane Mallaud, première adjointe. Après avoir félicités les sportifs en y associant les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour les jeunes et la logistique, Daniel David a souligné : « C'est une belle vitrine de Benet. Bravo pour les résultats obtenus. Le Sud Vendée peut jouer sa carte, c'est une très belle page de l'histoire du club dont nous saluons tous les organisateurs que nous félicitons et remercions en y associant aujourd'hui, un hommage à Michel Coirier, lauréat de la médaille d'or de la jeunesse des sports », a souligné Daniel David. Il a rappelé le rôle fondamental tenu dans quantité d'instances par l'enfant d'Aziré, enseignant au collège Marais-Poitevin pendant 34 ans, pour sa compétence professionnelle et son sérieux.
« C'est un véritable organisateur, il a le sens des responsabilités, la précision du travail d'équipe, une passion pour l'arbitrage qui est pour lui, une valeur de vie. Michel a formé des générations d'arbitres et ce travail d'arbitre est ingrat mais magnifique et nécessaire pour que chacun puisse prendre plaisir, lors des matches, à mettre en lumière le travail réalisé », a rappelé Daniel David avant de remettre à Michel Coirier, la médaille d'or de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif