2 mai 2016 à 07:28

La finale du Challenge de Vendée des réserves aura tenu en haleine spectateurs, staffs et joueurs puisque c'est au bout de la prolongation que la réserve de Sud Vendée Football aura dicté sa loi à la France d'Aizenay C.

Challenge de Vendée des réserves - Vainqueur au bout de la prolongation le Sud Vendée Football B inscrit son nom au palmarès de la compétition Deux formations de D3 s'affrontaient hier après-midi à l'occasion de la finale du Challenge de Vendée des réserves avec, en jeu, un titre à la clef et l'inscription de son nom au palmarès pour succéder à la réserve du FC Achards lauréate la saison dernière.
Disputé et serré ce match entre la France d'Aizenay C et Sud Vendée Football B l'aura été à la lecture du tableau d'affichage et de l'évolution du score. Un partout à la mi-temps puis deux partout au bout du temps réglementaire et du bonus additionnel.
Direction la prolongation et trente minutes de rab. Et c'est durant cette prolongation que les réservistes du SVF faisaient la différence en marquant le troisième et décisif but de la partie.
Le Sud Vendée Football B remporte donc le Challenge de Vendée des réserves millésime 2016. Premier titre de la saison avant peut-être celui de champion dans la poule A de D3 (l'équipe est première avec 65 pts, 4 pts d'avance mais 2 matches de plus que le FC Nieul Maillezais) quand la montée en D2 semble en revanche sur la très bonne voie puisque le troisième (Fontenay Dom-Tom) compte cinq points de retard.
Premier cadeau de fin d'exercice pour le coach Ludovic Dunand avant de passer le flambeau à Denis Bobineau en 2016/2017. Restera à doubler le plaisir dans les prochaines semaines pour les joueurs et leur futur ex coach... Il n'y aura pas de mal à deux fois se faire plaisir...

F.H.
Crédit photos : SVF et FAF

"Une victoire au mental contre un adversaire de grande qualité"

Le coach vainqueur Ludovic Dunand revient sur le déroulement de la finale et l'épilogue tout en évoquant la fin de saison en championnat et son futur remplaçant.
"Une victoire au mental contre un adversaire de grande qualité qui mène par deux fois dans le temps réglementaire. On a su trouver les ressources pour rapidement égaliser à chaque fois. Notre buteur Jordan Goupilleau marque le but décisif sur la première temps de la prolongation. Un vrai match de coupe avec des renversements de situations... Il ne fallait pas être cardiaque !!! C'est pour les joueurs la récompense d'une très belle saison, leurs efforts ont payé. Maintenant le principal objectif reste la montée en D2 en championnat. Pour l'instant on savoure la cerise mais on préfère le gâteau... Objectif doublé ce qui me permettra de laisser la main à mon successeur dans les meilleures conditions."

Feuille de match

Challenge de Vendée des réserves - Finale
Dimanche, 14 h, stade municipal de Sainte-Flaive des Loups
- France Aizenay C (D3) - Sud Vendée Football B (D3) : 2-3 a.p.
- Buts pour France Aizenay C : William Annonier, Samuel Guibert.
- Buts pour Sud Vendée Football B : Jordan Goupilleau x2, Sébastien Quillet.
- Sud Vendée Football B : Emmanuel Auger, Sébastien Quillet, Yann Babu Caquineau, Florent Girard, Sylvain Berland, Félix Griffon, Manu Planchin, Jordan Goupilleau, William Pellerin, Yoann Terrien, Patrick Razafildalava, Vincent Garnier, Kevin Muciek, Alexandre Le Corre.
- Arbitre central : Thierry Lavoine.
- Arbitre assistant 1 : Daniel Guerineau.
- Arbitre assistant 2 : Hervé Bienvenu.