Le Sud Vendée football inaugure son nouveau club house

Le Sud Vendée football inaugure son nouveau club house
Benet - Modifié le 04/02/2016 à 04:00 | Publié le 02/02/2016 à 03:56
écouter

Lors de l'inauguration du nouveau club house du Sud Vendée football, le président Dominique Catrix a accueilli et remercié toutes les personnes qui ont contribué à sa réalisation. |

Facebook Twitter Google+
Achetez votre journal numérique

C'est officiel, le Sud Vendée football a un nouveau club house. Avec plus de 1 600 licenciés sportifs dans la commune, l'infrastructure devrait être attractive.

C'est en présence du maire, Daniel David, de conseillers municipaux, du conseiller régional, du président de la Ligue Atlantique de football, du président du District de Vendée et des élus alentours, que s'est déroulée l'inauguration officielle du nouveau club house du Sud Vendée football.

Dans son allocution, le président, Dominique Catrix, a présenté ce club, né de la fusion des clubs de Damvix, Maillé et Benet, et qui aura dix ans le 2 juin. « Ce rapprochement, réalisé avec l'appui des maires de nos communes, en ajoutant nos forces et nos moyens, devait permettre à ce nouveau club d'envisager l'avenir plus sereinement et d'élever ses ambitions. Aujourd'hui, notre pari est plutôt gagnant puisque nous évoluons en DRH depuis maintenant six années et notre école de foot porte le label argent de la fédération. »

La commune de Benet accueille plus de 1 600 licenciés dont 50 % pratiquent un sport collectif, 13 % évoluent en scolaire, 37 % en club et 45 % de ces licenciés le sont au Sud Vendée Football : 136 moins de 18 ans ; 138 seniors et dirigeants. « Notre objectif : améliorer le niveau technique de toutes les catégories et accroître nos effectifs, a précisé le président. Maintenant, il nous faut plaire car si les infrastructures techniques sont excellentes et notre encadrement de qualité, ce nouveau club house contribuera à améliorer la convivialité et à renforcer notre attractivité. »

Le montant des travaux s'élève à 160 000 € ; la Ligue et le district, avec Horizon bleu 2016, ont attribué une subvention de 40 000 €.

Le président a ensuite remercié tous ceux et celles qui ont contribué à cette réalisation. « Je souhaite que ce club house accompagne le SVF le plus loin possible dans le temps et le succès », a conclut le président Catrix, avant de convier les participants à partager le verre de l'amitié.