30 novembre 2015 à 19:38

Article de SAUMUR BAYARD

L'équipe fanion s'incline pour la première fois de la saison en championnat à domicile face à Benêt Damvix (1-2). Défaite de l'équipe réserve dans le derby face à l'OSFC 3 (3-1). Match nul 0-0 pour l'équipe C. Tous les autres résultats.

Toutes les belles choses ont une fin. L'invincibilité de la Bayard cette saison s'est arrêté ce dimanche après- midi contre une équipe de Benet- Damvix, dont la place au classement (8éme) ne correspond pas à la qualité du jeu produit.

L'opposition entre les deux équipes a donné lieu à un match fort agréable où les formations se sont rendu coup pour coup.

Dès la première minute, Charron centrait en retrait pour Stalliviére qui, sur son mauvais pied frappait au- dessus.

Les vendéens réagissaient par une frappe puissante dévié par Stallivière en corner (4') puis dix minutes plus tard sur un tir que Bresson effleurait pour dévier le ballon au- dessus de la barre.

Après que les vendéens se soient vu refuser un but pour hors -jeu, la Bayard allait ouvrir le score à la 41éme minute.

Sur une belle ouverture de Guichard, le ballon arrivait dans les pieds de Chapelle qui se présentait devant le gardien. Son extérieur du pied trouvait la base du poteau . S'en suivait un cafouillage. Charron récupérait le ballon mais était crocheté dans la surface.

L'attaquant bayardais se faisait justice lui- même en transformant la sentence (1-0/41')

La Bayard était à deux doigts de doubler la mise juste avant la pause. le centre en retrait d'Argoub trouvait Charron qui frappait en force. Le gardien vendéen était à la parade. Le ballon revenait dans les pieds d'un défenseur qui frappait.. en direction de son but mais Argoub, sur la trajectoire, déviait le ballon en sortie de but.

La pause était sifflée sur ce léger avantage pour les Bayardais.

Dès la reprise, les locaux tentaient de faire le break mais manquait de réussite dans le dernier geste, par Charron, dont la frappe en force dans un angle fermé était dévié par le gardien en corner, ou par Argoub, dont le tir connaissait le même sort.

Alors que les vendéens commençaient à baisser le pied, ils allaient pourtant revenir dans la partie sur un but casquette. Le dégagement de Bresson était contré par son défenseur dans les 6 mètres. Le ballon revenait dans les pieds d'un vendéen qui poussait le ballon dans les buts vides (1-1/54').

La Bayard essayait ensuite de reprendre l'avantage mais se montrait maladroit dans la finition.

A la 70éme minute, Benet allait prendre l'avantage sur un chef d'œuvre . Une frappe de l'extérieur du pied de 25 mètres qui terminait sa course dans le petit filet opposé et qui laissait Bresson pantois sur sa ligne (1-2/70').

Malgré leurs efforts, les florentais n'allaient jamais pouvoir revenir au score et s'exposait même aux contres vendéens.

La Bayard réclamait un pénalty sur une main dans la surface en toute fin de rencontre mais l'arbitre ne bronchait pas.

Plus rien ne serait marqué et au coup de sifflet final, la joie des vendéens était légitime.