Un nouveau label argent pour l'école de foot du SVF

1 octobre 2015 - 13:55

Le Sud-Vendée football (SVF) a organisé, samedi, sur le stade André-Poplineau, un plateau d'accueil pour des enfants U8-U9 de plusieurs clubs du secteur. Au début de cette journée de reprise, les lectures des différentes chartes par une jeune footballeuse, un éducateur et un parent ont été écoutées très attentivement. L'objectif était de rappeler aux uns et aux autres les engagements à respecter tout au long de la saison.

Puis, à la fin de la rencontre, un nouveau label qualité argent a été remis par Michel Drochon, représentant du district, à l'école de football du SVF qui rassemble cette année plus de 90 jeunes nés entre 2003 et 2010. Cette distinction est attribuée pour trois saisons sur des critères d'accueil, d'encadrement et d'éducation. Elle reconnaît le travail fourni pour bien structurer l'école de football et pour établir un projet en parfaite cohérence avec les orientations du club qui sont clairement définies et garantissent une dynamique associative, sportive et éducative. Évidemment, comme l'a souligné un dirigeant du club : « Ce nouveau label n'est pas une finalité. Il est une invitation à continuer les efforts pour développer encore plus l'école de foot du SVF, pour la rassembler autour du projet commun formalisé et partagé par tous. »

En conclusion de cette journée, Éliane Maillaud, représentante de la municipalité de Benet, a remercié vivement l'association pour tout ce qu'elle apporte aux enfants par l'école de football, mais aussi pendant les temps d'activités périscolaires.