Plus de deux cents jeunes au tournoi de football

15 septembre 2015 - 09:01

Samedi, 23 équipes (14 U10-U11 et 9 U12-U13), venues de plusieurs départements (Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée) ont participé au 23e tournoi des jeunes du Sud-Vendée football. Chacune a disputé six ou sept matchs de 10 minutes. Les rencontres du matin se sont disputées par des poules de 4 ou 5, selon la formule championnat, et les compétitions de l'après-midi ont permis de déterminer les places du classement. Elles ont été arbitrées par des joueurs du club (jeunes le matin et seniors l'après-midi).

La finale des U10-U11 a été remportée par Fontenay Foot Vendée face aux Chamois niortais et celle des U12-U13 par le FC Chauray devant le Fontenay Foot Vendée.

Cette journée a aussi permis aux footballeurs présents de démontrer leurs qualités techniques lors des ateliers jongleries. Chez les U10-U11, Galissa Elien s'est imposé et, chez les U12-U13, Soulisse Yann.

À noter que tous les joueurs présents ont reçu une mini-coupe pour se souvenir de la journée et que les dirigeants du SVF, heureux de l'excellent déroulement de ce tournoi, tiennent à remercier les sponsors et les bénévoles qui en ont favorisé la réussite.