Les Niortais assurent

23 juillet 2015 - 11:32

Stade de Benet (85), 700 spectateurs.

CHAMOIS-CHOLET: 2-0 (2-0)

COMPO CHAMOIS: Allagbé – Kiki, Assoumou, Bong, Malcuit (Daubin 46’) – Kakiamosiko (Robert 46’), Batisse (Kakiamosiko 78’), Kikalichvili (Dabasse 86’), Djigla – Dabasse (Tangatchy 46’), Grain.

COMPO CHOLET: Ahamada (Cosson 46’)- Chatelain (Flégeau 46’), Gomes, Paillot, Raud (Martin 46’) – Bertrand (Abahlil 46’), Bouyer (Vespuce 46’), Zouhir (Raud 72’), Trabelsi – Bakir (Bertrand 62’), Sanchez (Ribeiro 11’).

BUTS: Batisse (15’) et Dabasse (45’+1’) pour les Chamois.

Arbitre : Jordan Riche.

1’: Coup d’envoi donné par le SO Cholet.

11′: Premier changement pour les « visiteurs »: Sanchez est remplacé par Ribeiro.

15′: BUT CHAMOIS!!! Antoine Batisse seul au point de penalty ouvre la marque de la tête suite à un corner très bien frappé par Jérémy Grain! 1-0

16′: Jérémy Grain prend Gomes de vitesse mais sa frappe passe de peu au-dessus.

26′: Pause boisson accordée aux 22 acteurs.

31′: Bon retour défensif de Kévin Malcuit dans les pieds de Trabelsi, le corner est évité.

35′: Centre de Jérémy Grain, Adrian Dabasse pivote dans la surface mais manque sa frappe.

40′: Jérémy Grain récupère un ballon et part en contre, sa frappe est captée par Ahamada.

45′: Bakir se joue de Junior Assoumou et frappe au but, Saturnin Allagbé est vigilant.

45′+1′: BUT CHAMOIS!!! Kévin Malcuit élimine Chatelain et centre au point de penalty, Adrian Dabasse coupe pour marquer! 2-0

Mi-temps au stade André Poplineau, 2-0 pour nos jeunes Chamois!

46′: A la reprise, Cédric Tangatchy remplace Adrian Dabasse, Quentin Daubin remplace Kévin Malcuit et Romain Robert remplace Ghislain Kakiamosiko.
Côté Choletais: Cosson, Flégeau, Martin, Vespuce et Abahlil rentrent à la place de Ahamada, Chatelain, Raud, Bouyer et Trabelsi.

55′: Bakir place une tête au-dessus de la transversale, pas de danger pour Saturnin Allagbé.

59′: Bon retour défensif de David Kiki qui subtilise le ballon à Ribeiro en position de frappe.

62′: Bertrand revient sur le terrain à la place de Bakir.

63′: Antoine Batisse tente une frappe à l’entrée de la surface mais c’est trop écrasé.

65′: Coup franc à 25 mètres de Sanchez, Saturnin Allagbé capte sans problème.

72′: Pause fraîcheur dans cette seconde période, alors que le rythme s’est un peu calmé.

78′: Ghislain Kakiamosiko revient sur le terrain à la place d’Antoine Batisse.

80′: Déboulé de Bertrand côté droit, son centre fuyant est heureusement bien défendu par George Kikalichvili.

86′: Cédric Tangatchy récupère le ballon dans les pieds de Paillot et enchaîne d’une frappe qui file hors-cadre.

90’: C’est terminé, victoire 2-0 de nos jeunes Chamois face à Cholet (CFA).

Régis Brouard : " Le groupe a plus que répondu à mon attente "

Régis Brouard, entraîneur de Niort : « Ce que j'ai vu ce soir est conforme à ce qu'on avait déjà pu noter contre Luçon. Le collectif propose des choses intéressantes, avec de bonnes idées, une organisation. S'ajoutait ce soir une chaleur perturbante. Il y a une bonne osmose entre les jeunes et les anciens. Les uns et les autres se soutiennent. Le groupe a plus que répondu à mon attente. »
Antoine Batisse, milieu et buteur : « On a confirmé notre premier match avec une belle qualité de jeu. Je pense qu'on peut faire des choses intéressantes avec cette équipe de jeunes. Ce soir, c'était un peu dur compte tenu de la chaleur. J'ai terminé avec des crampes. »