12 juin 2015 à 18:31

Le label argent pour l'école de foot

Le Sud Vendée football a reçu un nouveau label qualité argent pour la qualité de son école de football qui rassemble les enfants âgés de 6 à 13 ans. - Le Sud Vendée football a reçu un nouveau label qualité argent pour la qualité de son école de football qui rassemble les enfants âgés de 6 à 13 ans. Le Sud Vendée football a reçu un nouveau label qualité argent pour la qualité de son école de football qui rassemble les enfants âgés de 6 à 13 ans. Le Sud Vendée football a reçu un nouveau label qualité argent pour la qualité de son école de football qui rassemble les enfants âgés de 6 à 13 ans.

Le label argent de la FFF est décernée par le district de Vendée et attribuée pour trois saisons sur des critères d'accueil, d'encadrement et d'éducation des jeunes footballeurs. Ce label reconnaît le travail fourni par les dirigeants et les éducateurs afin de bien structurer l'école de football et d'établir un projet en parfaite cohérence avec les orientations du club, garantissant une dynamique associative, sportive et éducative. Il n'est pas évident de garder le label argent, obtenu il y a trois années, car les exigences sont de plus en plus nombreuses et spécifiques. « Cette distinction récompense, la qualité de notre encadrement, la qualité sans cesse améliorée de l'accueil de nos jeunes et les indéniables efforts pour les fidéliser et les faire progresser dans leur sport favori. Ce nouveau label n'est pas une finalité mais une invitation à continuer d'améliorer la formation de nos jeunes et à maintenir une organisation optimale de notre école de football autour d'un projet commun partagé et formalisé », souligne le président Dominique Catrix. Pour récompenser le club de ce renouvellement de labellisation, une dotation de matériel (chasubles, ballons, tee-shirt) sera remise au SVF, en septembre, lors de la journée de rentrée du foot animation.

Contacts : au 06.98.51.53.52 ou au 06.78.85.64.80.