Le stade André-Poplineau a été inauguré

1 juin 2015 - 10:00

Le stade André-Poplineau a été inauguré Benet - 28 Mai écouter
  • Le stade de la rue de l'Aumônerie porte désormais le nom d'André Poplineau, maire de Benet de 1977 à 1989. Le stade de la rue de l'Aumônerie porte désormais le nom d'André Poplineau, maire de Benet de 1977 à 1989. |

Daniel David, maire, a invité les arrière-petits-enfants d'André Poplineau, maire de Benet de 1977 à 1989, à découvrir les plaques qui matérialisent l'inauguration du stade portant le nom de ce dernier, rue de l'Aumônerie. Étaient présents, la famille d'André Poplineau, des élus actuels et ceux qui ont accompagné cet ancien maire lors de ses mandats, des présidents d'associations sportives, des dirigeants du club de football et de nombreux amis.

Dans son allocution, Daniel David a rappelé les faits qui ont permis la réalisation de ce stade, en soulignant la qualité de cette réalisation et la volonté qu'avait la municipalité de développer les structures sportives au profit des jeunes de la commune, des écoles et collèges.

Le coup d'envoi du match opposant le SVF Benet-Damvix, Maillé à Vieillevigne, a été donné par Dominique Poplineau, fils d'André, et par Gabin Cochais, arrière-petit-fils. Dominique Catrix, président du club et adjoint aux associations sportives, a ensuite convié les participants à partager le verre de l'amitié dans le club house actuel, vieux de plus de 40 ans qui laissera place à un nouveau bâtiment dans les prochains mois.