15 avril 2015 - 13:38

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre dit-on. Les loups avec des pièges non plus. Et voilà la réserve du LSG Les Brouzils en finale du Challenge de Vendée des réserves.

District - Le LSG LES BROUZILS a contourné les "pièges à loups" pour se hisser en finale Un coup franc bien frappé et repris victorieusement de la tête par Quentin Priou pour l'ouverture du score à la 65e. Une "pastèque du gauche dans la lucarne opposée" signée Damien Paquereau pour le second but à la 70e.
En l'espace de cinq minutes, le LSG Les Brouzils B (D3, groupe D) a fait plier à deux reprises la défense de Benet Damvix Maillé B (D3, groupe A) dans cette demi-finale du Challenge de Vendée des réserves.
Il reste vingt minutes dans le temps réglementaire. Une poignée de secondes supplémentaires dans le temps additionnel. Les réservistes des Loups Sportifs de Grasla des Brouzils tiennent. Plient. Mais ne rompent pas. S'imposent deux zéro.

Les pièges à loups n'ont pas fonctionné

District - Le LSG LES BROUZILS a contourné les "pièges à loups" pour se hisser en finale Coup de sifflet final. Liesse sur la pelouse. Joie dans les travées du stade Paul Gouraud des Brouzils. "On a joué un vrai match de coupe contre une équipe beaucoup plus forte que nous renforcée par des joueurs qui ont connu la L2 (Jean-François Rivière) ou le CFA. Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit. Les supporters des deux camps ont été exemplaires. On savait qu'il fallait tenir le zéro zéro et qu'on aurait quelques opportunités. Il fallait faire un match de ligue des champions et nous l'avons fait", savoure le technicien vainqueur Xavier Gautron.
En finale, le LSG Les Brouzils B affrontera le FC Achards B (D3, groupe F). Avec la seule ambition d'accrocher ce titre à son palmarès et, une fois encore (cf photo ci-dessous et la banderole installée par les supporters de Benet Damvix Maillé B), sortir indemne des pièges à loups...

Crédit photos : Caroline Rautureau.

Feuille de match

Challenge de Vendée des réserves - 1/2 finale
- LSG Les Brouzils B (D3, groupe D) - Benet Damvix Maillé B (D3, groupe A) : 2-0.
- Buts : Quentin Priou 65e, Damien Paquereau 70e.
- Arbitre central : Anthony Grolleau.
- Arbitre assistant 1 : Vincent Perocheau.
- Arbitre assistant 2 : Cédric Breillat.
- LSG Les Brouzils B : Mathieu Minguet, Thibaud Champain, Émilien Arrivé, Anthony Piveteau, Paul Laporte, Davy Brechet, Quentin Priou, Julien Favreau, Thibaud Arnaud, Sully Accipe, Damien Paquereau, Thomas Fonteneau, Damien Piveteau, Florent Coutaud. Entraîneur : Xavier Gautron.